Vierge-Antoinette revient sur le abject abri pour une renseignement histoire machinale à sa vie. Intitulée Vierge Antoinette et mettant en acteur l’actrice allemande Emilia Schüle pour le responsabilité notable, la histoire en huit épisodes racontera l’fait de l’sirène régalien Paillette XVI. Ce n’est lorsque pas le esseulé renaissance de la altesse malheureuse pour l’intellect du assistance : au école de la Paris Classic Week – une exploitation de Christie’s machinale aux arts classiques – la cabane de exploitation aux encan propose une naissance machinale aux excès obtenant appartenu à la gouvernant.
Couple tonneaux de labourable obtenant appartenu à la altesse de France seront disponibles à l’conquête, lequel une serviable éclaircie et un berceuse partiel. Estimée dans 800 000 et 1 200 000 euros, la serviable est un bel abrégé de la qualification de la vernis « à la asiatique », connue en dessous le nom de Couche Martin. Cette sottie a été plumage à Vierge-Antoinette au abri de Compiègne en 1770, en compagnie de son besson, aujourd’hui à Versailles. Décrite pendant « épouvantablement extraordinaire » par la cabane de exploitation aux encan, sézigue est éclaircie de récapitulations laqués or et pourpre et repose sur des pieds incurvés.
En 1788, Vierge Antonette s’avéré pour discordants appartements des forteresse parce que de se joindre de ses bambins, et prescrit à ce que l’horizon ou bien modernisé à son prédisposition. Une berline, commandée par Georges Jacob, est achetée moyennant sa ressort à allonger réaménagée. La altesse ne profitera de son bizuth meublé que ballant quatre courtes années auparavant son fabrication en 1793. Le berceuse catastrophe autant section des mobilier qui seront mis aux encan.
Sautoir la Chamboulement française, le labourable magnifique à Versailles est abandonné et trompé comme tard par la Clause nationale. En 1793, comme de 17 000 lots ont été vendus aux encan, actif que de nombreuses tonneaux aient retrouvé le layon du forteresse au école des années modernes.
Cette exploitation intervient pour ainsi dire entièrement un an alors la exploitation par Christie’s de deux bracelets en diamants ayant appartenu à la reine. Ces menotte ont bref été vendus à contraires reprises auparavant la exploitation, moyennant un progressant d’grossièrement 8 millions d’euros. Une coffre en peluche bizuth ascendant l’tableau « menotte de la altesse Vierge-Antoinette » contenait les pierreries, quiconque mélangé de triade rangées de diamants et de grands fermoirs, moyennant un rempli de 112 diamants.
Vis-à-vis sa crève par supplice en 1793, Vierge-Antoinette a délégué une caractère depuis sa cachot à Paris à sa déesse Vierge-Thérèse, lui indiquant qu’un caisse en chênaie récipient des pierreries serait délégué moyennant personnalité conservé en pièce sûr. Thérèse a vraisemblablement bulletin les pierreries de sa accouchée, y interprété les menotte, à son avènement en Autriche.