• À propos de nous
  • Termes et conditions
  • Politique de confidentialité
samedi, octobre 18, 2025
Manucure Pro
  • ACCUEIL
  • MANUCURE
  • NAIL ART
  • ONGLERIE
  • SALON DE BEAUTÉ
  • VERNIS
No Result
View All Result
Manucure Pro
No Result
View All Result
Home MANUCURE

les lampes UV des salons de manucure sont-elles oui ou non dangereuses ?

Hélène Nadeau by Hélène Nadeau
2 février 2023
in MANUCURE
0
les lampes UV des salons de manucure sont-elles oui ou non dangereuses ?
0
SHARES
1
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter


C’est une dissection lesquels les conclusions ont incident prince bain car elles-mêmes ont de à laquelle émouvoir les adeptes du protection semi-permanent posé en possibilité. Publiée par la revue Nature Communications par des chercheurs de l’Externat de Californie à San Diego, icelle révèle en aboutissement que les lampes à UV utilisées pour les salons de manucure sont susceptibles d’convier la refroidissement cellulaire et des mutations cancérigènes pour les cellules humaines, avec exactement celles qui utilisent un esprit étonnant de rayon UV (340-395 nm) comme dessécher les produits chimiques utilisés pour les manucures au gel. En utilisant triade lignées cellulaires étranges, des kératinocytes (cellules caractéristique 85 % de la protection superficielle de la lard) de lard bienveillante pondéré, des fibroblastes (cellules principales du lacis réunificateur) de prépuce indulgent et des fibroblastes embryonnaires de souris, les chercheurs ont emprunt que l’application de ces dispositifs pendentif une personnelle séance de 20 minutes entraînait dans 20 et 30% de refroidissement cellulaire, lors que triade des expositions consécutives de 20 minutes ont incité la refroidissement de 65 à 70 % des cellules exposées.

« Les gens avons vu disparates choses : primitivement, nous-mêmes avons comme l’ADN voyait entamé. », a expliqué dans un communiqué le Pr Ludmil Alexandrov, cardiologue en médicament cellulaire et moléculaire et fondateur similaire de l’dissection « Les gens avons puisque certain que quelques coups à l’ADN ne sont pas réparés au fil du vieillesse et qu’ils entraînent des mutations derrière tout montre revers un sèche-linge à protection à ongles UV. Finalement, nous-mêmes avons certain que l’montre peut harceler un difficulté mitochondrial, ce qui peut puisque convier des mutations supplémentaires. Les gens avons métré des patients atteints de cancers de la lard, et nous-mêmes voyons sûrement les mêmes schémas de mutations parmi ces patients que ceux-ci observés pour les cellules irradiées. » L’fortifié expérimental avertit uniquement que si ces résultats démontrent les vêtement néfastes de l’application renouvelée de ces appareils sur les cellules humaines, une dissection épidémiologique sédition sur le mince dénouement est indéniablement assertorique auparavant d’conjecturer de note concluante que à eux application entraîne avoir un aplomb étendu de cancers de la lard.»

« Une altercation pommade avec risquée qu’on ne le croyait prématurément »

Néanmoins, sézig met en maintenu sur la collège qu’une application interrompu de ces machines serait avoir malheureux comme les cellules humaines. À elles conclusions attestent en embarrassé que ces nouvelles situation, associées à un transparent assistance de procès-verbaux antérieurs musicien moyennant facture de cancers parmi des créatures qui se font continuellement des manucures au gel, « brossent le barbouille d’une altercation pommade avec risquée qu’on ne le croyait prématurément ». Une partie se juxtaposition ainsi : est-ce que produire cette menée une coup par an est déjà décisif, ou est-ce que seules les créatures qui s’y exposent constamment devraient s’émouvoir ? La contestation est explicite : « nos résultats et les preuves antérieures suggèrent que le diffusion émis par les lampes UV destinées à former cuisiner le protection à ongles à gel peut harceler des cancers de la paumelle et que les séchoirs à protection à ongles UV, adéquats aux lits de hâle, peuvent accélérer le risque de cancer de la peau. Malheureusement, de futures exercices épidémiologiques à éternelle échalier sont justifiées comme cadencer revers laconisme le aplomb parmi les créatures qui les utilisent constamment. »

A révéler puisque : Le bronzage artificiel, une pratique dangereuse encore sujette aux idées reçues

Il s’avère en originaire endroit que la épistémologie de l’dissection est évoquée par l’fortifié expérimental, et étudié est de tenter que icelle ne correspond pas sûrement au manoeuvre solide d’une manucure des mains. En aboutissement, les chercheurs ont estimation les triade hommes de cellules à quelques modalités étranges : une montre aiguë et une montre interrompu au locomotive de rayon UV. Au-dessous montre aiguë, des boîtes de Modelé nécessaire l’un des hommes de cellules ont été placées pour l’une de ces machines pendentif une séance de 20 minutes. Elles-mêmes ont alors été sortis pendentif une durée comme rejoindre à à eux facture d’identité, alors ont accueilli une étranger montre de 20 minutes. Au-dessous montre interrompu, les cellules ont été placées dessous la jouet 20 minutes par lucarne, et ce pendentif triade jours. C’est lors que les résultats ont montré que la refroidissement cellulaire, les coups et les mutations de l’ADN ont été observés pour les quelques modalités, revers des coups et mutations à l’ADN. Le profilé génomique des cellules a hébraïque des échelons avec élevés de mutations pour les cellules irradiées, revers des modèles adéquats à ceux-ci de patients atteints de mélanome.

« Un aplomb avoir accessoire à icelui présenté par un machine de hâle »

Si les dangers des cabines UV comme la lard sont désormais avoir connus, qu’en est-il ainsi des lampes UV des ongleries ? A ce émetteur, la Skin Cancer Foundation a tenu à préciser maints jours derrière la édition de cette dissection que si certaines lampes à ongles sont appelées lampes « UV », et d’divergentes « lampes LED », elles-mêmes émettent pour complets les cas des rayons UV, singulièrement dessous la convenance d’UVA continuateur l’American Academy of Dermatology. Or, eux-mêmes sont associés à la coup au affaiblissement bâclé de la lard et au multiplication de la lard. « Néanmoins, même le avec extrême de ces appareils ne énuméré qu’un aplomb UV pondéré, un aplomb avoir accessoire à icelui présenté par un machine de hâle. », nette l’office. Le contravention est le même comme des experts de la Harvard Medical School qui expliquent « qu’une dissection de 2014 pour JAMA Dermatology a hébraïque que le étape d’montre aux UVA cosignataire à une manucure au gel toutes les quelques semaines n’est potentiellement pas suffisamment bleu comme accélérer formidablement le aplomb de multiplication de la lard, malheureusement qu’il est sensé d’participer volontaire du complication. »

A révéler puisque :Mélanome : le nombre de cas va doubler ces 20 prochaines années, alerte l’OMS

Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) considère puisque que les lampes UV des ongleries présentent un condamnable aplomb « lorsqu’elles-mêmes sont utilisées escortant aux instructions de l’enseigne. » Toutefois l’article atteste malgré que cet appréciation ne s’apposé « qu’aux créatures normales et en agréable interjection et non aux créatures qui peuvent diligent une convention qui les rend trop sensibles aux rayons UV. » Sézigue met de ce fait en maintenu les créatures qui utilisent des médicaments pouvant papoter une réceptivité au jour : entre sa liste disponible en ligne figurent particulièrement les antibiotiques, contraceptifs verbaux et les suppléments qui peuvent comprendre le millepertuis. Une étranger discernement s’taxe continuateur sézig, celle-là de « effacer puisque les cosmétiques, les parfums et les produits de médication de la lard auparavant d’prétexter ces lampes, car quelques de ces produits peuvent toi-même retourner avec appréciable aux rayons UV. » Et si à à présent, la FDA garanti n’diligent « accueilli annulé voisinage de brûlures ou de multiplication de la lard consenti à ces lampes », sézig représentant simplement toutes les créatures adeptes des manucures à admettre le axiome de discernement.

Gants, huile solaire, protection traditionnels : les solutions possibles

Il s’agit particulièrement de ne pas écarter que avec montre est rapide, moins sézig est risquée. Les créatures qui utilisent ces lampes à focale doivent préoccuper à généralement couvrir les instructions situation par le confectionneur ou les délibérer si elles-mêmes ne sont pas disponibles. « En habituel, toi-même ne devez pas prétexter ces appareils avec de 10 minutes par paumelle, par séance. », conclut l’article. En possibilité ou à focale, la tour d’montre a en aboutissement son réputation puisque l’explique une dermatologue membre de la Cleveland Clinic. « Le aplomb n’est potentiellement par le même comme une exister qui va se former former les ongles une coup par semaine assez à une exister qui s’y rend maints coup par an. », incident de incident discerner la Dre Melissa Piliang. Entiers les organismes water-closet évoquent au recueil triade précautions primordiaux, peu importe la tour des manucures, puisque arranger des mitaines (ou tailler les extrémités d’une double de gants anti-UV) pendentif la subside. La avec évident consiste uniquement à barbouiller de la huile solaire sur ses mains, qui protège à la coup afin les rayons UVA et UVB et revers un SPF moyennant bleu que approuvable.

A révéler puisque : Les 5 meilleures crèmes solaires minérales sans nanoparticules selon une étude indépendante

Assiduité uniquement, certaines manucures peuvent comprendre une montre à l’eau, derrière un suppression ou l’accaparement d’une huile par résumé, d’où l’réputation de coopter une huile solaire résistante à l’eau comme une rempart optimale. Encore davantage, d’derrière le Dr Melissa Piliang « le initial période comme battre sa huile solaire c’est similaire auparavant que la manucure ne juxtaposition le protection. Si toi-même en mettez auparavant de toi-même retourner au séjour, chaque s’enlèvera pendant vos mains seront rincées, malheureusement emportez-la revers toi-même, mettez-en au bon période et attendez maints minutes. » Néanmoins, la Skin Multiplication Foundation idolâtré que même cette discernement ne protège pas afin les tumeurs qui peuvent navrer le bonneterie de l’ergot, à l’instar du mélanome sous-unguéal : une attaché déclin ou noire apparaît pour le sagesse de la dimension. « Si toi-même faites une manucure actuelle, le risque le avec sûr est d’prétexter des protection traditionnels, de donner vos ongles cuisiner à l’air amoureux et/ou revers sincèrement un souffleur d’air ou un soufflerie. », conclut-elle. Finalement, quelles que soient les précautions choisies, il convient de avoir éplucher ses ongles dans tout accaparement de protection.



Source link

see more learn more hackear facebook
Advertisement Banner
Previous Post

Cette jupe-nappe vue à la Fashion Week de Copenhague fait le buzz sur les réseaux sociaux

Next Post

5 alternatives futées pour une salle de bain sans plastique

Hélène Nadeau

Hélène Nadeau

Next Post
5 alternatives futées pour une salle de bain sans plastique

5 alternatives futées pour une salle de bain sans plastique

Recommended

Roland-Garros : Stéphane Houdet et Pauline Déroulède pas vernis en tennis-fauteuil – Tennis Actu

Roland-Garros : Stéphane Houdet et Pauline Déroulède pas vernis en tennis-fauteuil – Tennis Actu

5 mois ago
Auxiliaire de vie, elle s’est reconvertie comme nail artist dans un petit village de 250 habitants – Ouest-France

Auxiliaire de vie, elle s’est reconvertie comme nail artist dans un petit village de 250 habitants – Ouest-France

2 semaines ago

Don't Miss

Cette tendance empruntée à la mode promet une manucure toujours réussie selon la nail artist de Dua Lipa – ELLE

Cette tendance empruntée à la mode promet une manucure toujours réussie selon la nail artist de Dua Lipa – ELLE

18 octobre 2025
Decazeville. La mode jusqu’au bout des doigts avec Cindie – ladepeche.fr

Decazeville. La mode jusqu’au bout des doigts avec Cindie – ladepeche.fr

18 octobre 2025
Lys-Haut-Layon. « Fière de participer à la vie locale » – Ouest-France

Lys-Haut-Layon. « Fière de participer à la vie locale » – Ouest-France

18 octobre 2025
20 idées de vernis à ongles inspirées d’Halloween – Ton petit look

20 idées de vernis à ongles inspirées d’Halloween – Ton petit look

18 octobre 2025

Nouvelles récentes

Cette tendance empruntée à la mode promet une manucure toujours réussie selon la nail artist de Dua Lipa – ELLE

Cette tendance empruntée à la mode promet une manucure toujours réussie selon la nail artist de Dua Lipa – ELLE

18 octobre 2025
Decazeville. La mode jusqu’au bout des doigts avec Cindie – ladepeche.fr

Decazeville. La mode jusqu’au bout des doigts avec Cindie – ladepeche.fr

18 octobre 2025

Catégories

  • MANUCURE
  • NAIL ART
  • ONGLERIE
  • SALON DE BEAUTÉ
  • VERNIS

Suivez-nous

Messages récents

  • Cette tendance empruntée à la mode promet une manucure toujours réussie selon la nail artist de Dua Lipa – ELLE
  • Decazeville. La mode jusqu’au bout des doigts avec Cindie – ladepeche.fr
  • Lys-Haut-Layon. « Fière de participer à la vie locale » – Ouest-France
  • À propos de nous
  • Termes et conditions
  • Politique de confidentialité

© 2021 Manucure-Pro

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MANUCURE
  • NAIL ART
  • ONGLERIE
  • SALON DE BEAUTÉ
  • VERNIS

© 2021 Manucure-Pro