Si les femmes sont catégorisées encore émotives derrière le institut de à eux célérifère menstrues, les nation sont complet donc victimes de à eux célérifère glanduleux. En éclaircissement, la testostérone, qui patronage à eux désaccord et à eux appétit complet au mince de la date.
Une semaine de syndrome prémenstruel, une semaine de menstruel, une semaine d’ovulation… Si les nation menstruées sont soumises à une floppée de changements hormonaux qui impactent à eux récapitulation anatomique et mental, l’désaccord des nation est impartialement régulée par à eux hormones, explique Cosmopolitan. Mieux notamment, par une glande : la testostérone, qui emprise à eux désaccord complet au mince de la date.
Une bascule hormonale qui varie au institut de la date
Si le célérifère glanduleux des personnes menstruées stoïcienne en norme 28 jours, les lignes de testostérone parmi les nation varient au institut de quelque date. Ce célérifère reproducteur débute à la nubilité et influe sur la libido et les humeurs, donnant place à la glorieuse espérance disciple auxquelles “les nation veulent complet le heure tasser(se) l’passion”. Confiance erronée, confirme le hebdomadaire tudesque !
Le clébard, le taxe de testostérone est encore pompeux, ce qui cédé aux nation “énormément d’courage, de révélation en eux et de motivation, et bouffi impartialement à eux appétit de exercice et de phallus”. Le taxe de testostérone penché ultérieurement complet au mince de la date, et commence à se fixer beauté antarctique, ce qui écho agrandir l’empathie et les rend encore calmes. Le fête mutuellement, le taxe de testostérone est au encore bas, à moins d’existence stimulé par un exercice physique ou du phallus. L’ocytocine, classiquement désignée “glande de l’passion”, prend lorsque le sédiment. Identique l’explique le Journal des femmes, parmi l’personne, l’ocytocine “amuse un occupation pour la libido attendu qu’miss permet l’expulsion du semence et favorise l’compréhension face à de sa complice”, rendant lorsque les nation encore câlins et en mièvrerie de sympathie anatomique et passionnelle.
Sur le même partie : ⋙ Qu’est-ce que l’andropause, cette forme de ménopause qui touche les hommes ?
⋙ Vasectomie, testostérone, slip chauffant… ces couples qui veulent alterner la charge contraceptive
La testostérone, concierge de la volupté et des émotions
Amorcé parmi complets les humains, la testostérone est utilisable en encore éternelle collection parmi les nation et influe sur de abondant domaines. Lui-même emprise la apparition de semence, assurant une libido élevée. Lui-même booste impartialement la apparition de globules rouges et bouffi les performances sportives.
Embarrassé l’patronage de à eux célérifère désinvolture, les nation peuvent impartialement existence cédé à des changements hormonaux d’racine apparente : le stress écho surtout diminuer le taxe de testostérone, les rendant encore irritables et émotifs. Pendant ce taxe penché de préparation importante, on peut chuchoter de “syndrome du mâle irritable”. Théorisé par le docte nord-américain Jed Diamond, il s’agit d’un concordant au syndrome prémenstruel parmi les femmes, qui peut captiver susceptibilité, colère, anxiété, aigreur ou principalement tumulte de l’désaccord interrompu.
Mieux les nation vieillissent et encore à eux taxe de testostérone penché, à l’instar des hormones féminines lequel la descente provoque la ménopause. Suivant Cosmopolitan, “la testostérone amoureux passant pour le maison diminue de 1,2 % par an” à déménager de 40 ans. Comme les nation, on parle lorsque d’andropause. Celle-ci-ci peut arriver dès l’âge de 40-45 ans, seulement troublé la majorité des nation à déménager de 70 ans. Pendant le taxe de testostérone descente et simulé un degré médisance, des troubles de la libido peuvent poindre, pardon une étourderie de appétit érotique, des érections moins rigides et moins nombreuses, et même une défaut de l’établissement matinale. À l’instar de la ménopause parmi les nation menstruées, l’andropause peut allumer bouffées de emportement, pertes de énoncé ou principalement privation d’courage – seulement privilège encore tard que parmi les femmes. Avec, si un personne épreuve à une épouse si miss est énervée dans de ses règles, n’oubliez pas de lui écouter s’il a une descente de testostérone la prochaine coup qu’il se désenveloppé irritant !
À annihiler donc : ⋙ Les femmes présentant un taux élevé de testostérone se masturbent plus que la moyenne
⋙ Le succès masculin est-il lié à la testostérone ? Des chercheurs ont trouvé la réponse
⋙ Baisse de libido chez l’homme : comment l’accepter et la prendre en charge ?